Le V6 "beaucoup plus pertinent"
+2
Moltes
IcemanVettel
6 participants
Page 1 sur 1
Le V6 "beaucoup plus pertinent"
Ross Brawn s'est déjà opposé au report
du moteur V6 turbo devant faire son entrée en F1 en 2014. Le patron de
l'écurie Mercedes souligne également que l'avenir de la catégorie reine
pourrait être en jeu si elle ne modernise pas son groupe propulseur.
Le prochain bloc sera plus petit et consommera moins que le V8 actuel.
La diminution en puissance devrait être compensée par un SREC (Système
de récupération de l'énergie cinétique) plus performant. À cela
s'ajoutera un moteur électrique devant être utilisé dans la voie des
stands puisque le moteur à combustion devra être éteint entre l'entrée
et la sortie. Il s'agit donc d'un important laboratoire pour les
constructeurs automobiles.
"Je pense que le nouveau moteur est beaucoup plus pertinent", a déclaré
Brawn pendant le week-end du Grand Prix de Monaco. "Notre compagnie tire
d'importants bénéfices grâce à la technologie de ce moteur. Nous
utilisons notre expertise et nos ressources pour concevoir ce moteur
beaucoup plus pertinent. Nous allons courir sur une quantité de
carburant qui représente à peu près deux tiers de ce que nous utilisons
actuellement alors que la puissance, nous croyons, sera comparable."
Plusieurs points essentiels
La prochaine génération de moteurs remplacera le V8, qui deviendra de
plus en plus désuet à mesure que progressent la technologie et la
demande du public pour une motorisation plus 'verte'. Pour Brawn, pas
question de faire marche arrière, ne serait-ce que pour une année.
"Il faut changer le moteur après un certains temps, nous ne serons plus
pertinents sinon", a-t-il expliqué. "Le monde change et le nouveau
moteur est très important pour l'avenir de la Formule 1. Nous voulons
attirer des manufacturiers en F1 et je crois que c'est une bonne chose,
mais pourquoi voudraient-ils fabriquer des moteurs V8 antiques ? Ils ne
voudront pas. Ils ne viendront qu'avec un moteur neuf. Alors pour
attirer de nouveaux manufacturiers en Formule 1, ce nouveau moteur est
très important."
"Pour Renault, c'est un choix stratégique. Je pense que le V8 a été
développé il y a 25 ans alors je suis du même avis que Ross", a ajouté
Jean-François Caubet, le directeur général du motoriste Renault Sport
F1. "Si nous voulons voir un plus grand nombre de manufacturiers
automobiles, seul le nouveau moteur ouvrira leurs portes. Et il y a un
autre point essentiel : avoir un vieux moteur en 2014 va fermer les
portes d'un grand nombre de sponsors et de technologies. Notre stratégie
est claire, ce sera impossible de nous faire changer d'idée."
du moteur V6 turbo devant faire son entrée en F1 en 2014. Le patron de
l'écurie Mercedes souligne également que l'avenir de la catégorie reine
pourrait être en jeu si elle ne modernise pas son groupe propulseur.
Le prochain bloc sera plus petit et consommera moins que le V8 actuel.
La diminution en puissance devrait être compensée par un SREC (Système
de récupération de l'énergie cinétique) plus performant. À cela
s'ajoutera un moteur électrique devant être utilisé dans la voie des
stands puisque le moteur à combustion devra être éteint entre l'entrée
et la sortie. Il s'agit donc d'un important laboratoire pour les
constructeurs automobiles.
"Je pense que le nouveau moteur est beaucoup plus pertinent", a déclaré
Brawn pendant le week-end du Grand Prix de Monaco. "Notre compagnie tire
d'importants bénéfices grâce à la technologie de ce moteur. Nous
utilisons notre expertise et nos ressources pour concevoir ce moteur
beaucoup plus pertinent. Nous allons courir sur une quantité de
carburant qui représente à peu près deux tiers de ce que nous utilisons
actuellement alors que la puissance, nous croyons, sera comparable."
Plusieurs points essentiels
La prochaine génération de moteurs remplacera le V8, qui deviendra de
plus en plus désuet à mesure que progressent la technologie et la
demande du public pour une motorisation plus 'verte'. Pour Brawn, pas
question de faire marche arrière, ne serait-ce que pour une année.
"Il faut changer le moteur après un certains temps, nous ne serons plus
pertinents sinon", a-t-il expliqué. "Le monde change et le nouveau
moteur est très important pour l'avenir de la Formule 1. Nous voulons
attirer des manufacturiers en F1 et je crois que c'est une bonne chose,
mais pourquoi voudraient-ils fabriquer des moteurs V8 antiques ? Ils ne
voudront pas. Ils ne viendront qu'avec un moteur neuf. Alors pour
attirer de nouveaux manufacturiers en Formule 1, ce nouveau moteur est
très important."
"Pour Renault, c'est un choix stratégique. Je pense que le V8 a été
développé il y a 25 ans alors je suis du même avis que Ross", a ajouté
Jean-François Caubet, le directeur général du motoriste Renault Sport
F1. "Si nous voulons voir un plus grand nombre de manufacturiers
automobiles, seul le nouveau moteur ouvrira leurs portes. Et il y a un
autre point essentiel : avoir un vieux moteur en 2014 va fermer les
portes d'un grand nombre de sponsors et de technologies. Notre stratégie
est claire, ce sera impossible de nous faire changer d'idée."
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
D'ailleur McLaren bosse déja sur la nouvelle réglementation de 2022. Je vous laisse regarder le concept car !
Attention ! Cela peut évolué au niveau de l'aéro très rapidement !
Attention ! Cela peut évolué au niveau de l'aéro très rapidement !
Moltes- Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
lol voiture a pédale plus le pilote ça fais 3 pédales mdr
Yves Tremblay- Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
tain mais les gars vous n'avez pas d'autres conneries a dire serieux ????
la mclaren de 2022 c'est celle la: http://www.brandchannel.com/home/image.axd?picture=2012%2F3%2Fmaclaren_quest_300x300.jpg
:p
la mclaren de 2022 c'est celle la: http://www.brandchannel.com/home/image.axd?picture=2012%2F3%2Fmaclaren_quest_300x300.jpg
:p
Knight Racer- Messages : 255
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 39
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
Knight Racer a écrit:tain mais les gars vous n'avez pas d'autres conneries a dire serieux ????
la mclaren de 2022 c'est celle la: http://www.brandchannel.com/home/image.axd?picture=2012%2F3%2Fmaclaren_quest_300x300.jpg
:p
sur ça tu as raison les équipes prenne les pilotes dès le berceau comme ça ils peuvent faire des contrats longue durée à moindre cout
Yves Tremblay- Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
Tzin j'en ai vu une pareil ce week end , j'ai éclaté de rire ^^ Obligé que j'en prenne une comme ça quand j'aurai un gosse
Jujubiker- Messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Charente Maritime
Re: Le V6 "beaucoup plus pertinent"
Jujubiker a écrit:Tzin j'en ai vu une pareil ce week end , j'ai éclaté de rire ^^ Obligé que j'en prenne une comme ça quand j'aurai un gosse
Moi je veux une poussette Lootus dans ce cas :p (ps: ça existe pas hein chercher pas sur google :p)
toitip- Messages : 160
Date d'inscription : 11/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|