Mercedes sur le départ
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Mercedes sur le départ
Voilà plusieurs mois que les actionnaires de Mercedes envisagent le retrait pur et simple de la marque de Stuttgart de la F1. C'est néanmoins sur la forme d'un compromis que l'écurie de Brackley amorcerait son désengagement, à l'horizon 2014. Les futures Flèches d'argent devraient rouler sous la bannière d'AMG, partenaire historique de Mercedes, avec un V6 turbo préparé par les équipes de Ross Brawn pour une transition en douceur.
Début mai déjà, Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, s'évertuait à nier les rumeurs de désengagement de son groupe, réaffirmant la volonté des siens à s'imposer en F1, dans un délai de deux ans. Depuis les bruits de couloir n'ont cessé de s'accentuer, au point de tourner en boucle aujourd'hui sur radio paddocks. Et Auto Hebdo d'annoncer cette semaine le retrait de Mercedes en tant que team officiel à compter de 2014.
Malgré le triomphe chinois et le podium monégasque de Nico Rosberg cette saison, et la montée en puissance d'un Michael Schumacher de retour sur la boite à Valence fin juin, les résultats restent bien en-deçà des plans tirés sur la comète au lendemain du rachat de Brawn GP, fin 2009. Aussi les actionnaires s'impatientent-ils à Stuttgart, échaudés de surcroit par l'affaire Gribkowsky, qui fait grand bruit outre-Rhin. Convaincu de corruption et récemment écroué, le banquier suscité a tout du bouc-émissaire dans cette affaire qui implique notamment le très controversé Bernie Ecclestone.
A Brackley plus qu'ailleurs, le grand argentier de la F1 suscite l'animosité de chacun, refusant catégoriquement l'entrée de Mercedes au futur conseil d'administration de la F1 et privilégiant ouvertement les teams Red Bull, Ferrari ou McLaren. Au point que l'équipe de Ross Brawn récuse toujours à ce jour les fameux Accords Concorde. L'entrée en vigueur des moteurs V6 turbo lors de la saison 2014 aurait enfin décidé Mercedes de passer la main. Mais pas à n'importe qui.
La tendance voudrait en effet que la firme de Stuttgart revende son écurie à son partenaire historique, AMG, avec Ross Brawn à la barre et un certain Michael Schumacher dans le staff, dans un rôle qu'il avait déjà endossé chez Ferrari après sa première retraite, fin 2006. Comme Renault, Mercedes demeurerait en revanche motoriste, pour AMG mais également McLaren et Force India. Une façon pour le groupe Daimler-Mercedes de continuer à s'afficher à travers la vitrine F1.
Début mai déjà, Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, s'évertuait à nier les rumeurs de désengagement de son groupe, réaffirmant la volonté des siens à s'imposer en F1, dans un délai de deux ans. Depuis les bruits de couloir n'ont cessé de s'accentuer, au point de tourner en boucle aujourd'hui sur radio paddocks. Et Auto Hebdo d'annoncer cette semaine le retrait de Mercedes en tant que team officiel à compter de 2014.
Malgré le triomphe chinois et le podium monégasque de Nico Rosberg cette saison, et la montée en puissance d'un Michael Schumacher de retour sur la boite à Valence fin juin, les résultats restent bien en-deçà des plans tirés sur la comète au lendemain du rachat de Brawn GP, fin 2009. Aussi les actionnaires s'impatientent-ils à Stuttgart, échaudés de surcroit par l'affaire Gribkowsky, qui fait grand bruit outre-Rhin. Convaincu de corruption et récemment écroué, le banquier suscité a tout du bouc-émissaire dans cette affaire qui implique notamment le très controversé Bernie Ecclestone.
A Brackley plus qu'ailleurs, le grand argentier de la F1 suscite l'animosité de chacun, refusant catégoriquement l'entrée de Mercedes au futur conseil d'administration de la F1 et privilégiant ouvertement les teams Red Bull, Ferrari ou McLaren. Au point que l'équipe de Ross Brawn récuse toujours à ce jour les fameux Accords Concorde. L'entrée en vigueur des moteurs V6 turbo lors de la saison 2014 aurait enfin décidé Mercedes de passer la main. Mais pas à n'importe qui.
La tendance voudrait en effet que la firme de Stuttgart revende son écurie à son partenaire historique, AMG, avec Ross Brawn à la barre et un certain Michael Schumacher dans le staff, dans un rôle qu'il avait déjà endossé chez Ferrari après sa première retraite, fin 2006. Comme Renault, Mercedes demeurerait en revanche motoriste, pour AMG mais également McLaren et Force India. Une façon pour le groupe Daimler-Mercedes de continuer à s'afficher à travers la vitrine F1.
Yves Tremblay- Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2012
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